Obtenir des plantes herbacées buissonnantes: comment couper une plante d'aneth
L'aneth est une herbe facile à cultiver, cultivée à des fins culinaires. Bien que l'aneth soit annuel, il se sème facilement et fera généralement un retour au printemps successif. Chaque partie de l'aneth, les tiges, les feuilles, les fleurs et même les graines sont comestibles. Alors, de quels soins particuliers l'aneth a-t-il besoin, le cas échéant? Devriez-vous tailler l'aneth? Si c'est le cas, est-ce que cela donne plus de plantes herbacées buissonnantes? Continuez à lire pour savoir si vous devez tailler l'aneth et, le cas échéant, comment couper une plante d'aneth.
Comment rendre les plantes d'aneth touffues
Aneth (Anethum graveolens), par nature, est délicate avec des feuilles en forme de fronde en dentelle qui peuvent atteindre jusqu'à 2-3 pieds (0,6 à 0,9 m) de hauteur. Pour cette raison, il peut avoir besoin de tuteur, surtout s'il est planté seul dans le jardin. Les groupements de plants d'aneth, cependant, se tiennent les uns les autres et ne nécessitent pas de tuteur.
Si vous avez déjà cultivé des herbes, vous avez l'habitude de les pincer, que vous les utilisiez dans des recettes ou pour pincer des fleurs. Vous connaissez probablement également le fait que le fait de pincer les herbes donne souvent des plantes herbacées touffues. Cela fonctionne-t-il avec l'aneth? La réduction des plants d'aneth est-elle un moyen de rendre les plants d'aneth touffus?
Comment couper une plante d'aneth
Vous pouvez faire pousser votre propre aneth en semant les graines directement dans le jardin après la dernière date sans gel de votre région. Couvrir les graines avec ¼ de pouce (0,6 cm) de terre. Parce que l'aneth est une herbe si plumeuse, il peut être cultivé rapproché et, en fait, comme mentionné ci-dessus, bénéficiera de ce soutien mutuel.
Ne plantez pas d'aneth près de ses cousins le fenouil et la coriandre, car ils vont polliniser de manière croisée, ce qui donnera des graines hybrides qui n'auront pas une vraie saveur. L'aneth attire à la fois les coccinelles et les chrysopes, ce qui, au début, n'est peut-être pas une si bonne chose. Une plante qui attire les insectes? Les coccinelles et les larves de chrysopes, cependant, aiment manger des pucerons, donc planter de l'aneth près de vos autres herbes et légumes peut agir comme un pesticide naturel.
Une fois l'aneth établi, c'est une plante sans tracas. Il a de longues racines, ce qui minimise la quantité d'arrosage dont vous avez besoin. De plus, l'aneth n'a pas besoin d'engrais supplémentaire. Gardez la zone autour de l'aneth exempte de mauvaises herbes, en particulier pendant le premier mois de croissance.
Sinon, la seule corvée nécessaire est de couper les plants d'aneth. Il n'y a pas de grand mystère ici; utilisez simplement des ciseaux de cuisine pour couper les feuilles d'aneth et les ajouter à votre dernière création culinaire. Vous pouvez commencer à utiliser l'aneth quelques semaines après le semis. Pincez les têtes supérieures de l'aneth pour empêcher la plante de devenir trop longue ou trop haute. Cela fera une plante plus touffue en encourageant la croissance des feuilles supplémentaires.
Récoltez les graines d'aneth une fois que les plantes ont fleuri et que les fleurs sont sèches. Une fois que la plante a semé, elle ne produit plus de feuilles, ce qui est une autre bonne raison de pincer les têtes supérieures et d'allonger la saison de récolte.
L'aneth frais peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 mois. Vous pouvez également sécher les feuilles et les graines et les conserver dans un contenant hermétique pendant plusieurs mois. Les feuilles d'aneth peuvent aussi être congelées, mais leur saveur est beaucoup diminuée.
Laissez Vos Commentaires