Rempotage des plantes de cyclamen: conseils pour rempoter une plante de cyclamen
Les cyclamens sont de belles plantes vivaces à fleurs qui produisent des fleurs intéressantes dans les tons de rose, violet, rouge et blanc. Parce qu'ils ne sont pas résistants au gel, de nombreux jardiniers les cultivent en pots. Comme la plupart des plantes en pot qui vivent de nombreuses années, il viendra un moment où les cyclamens devront être rempotés. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de rempoter une plante de cyclamen et les conseils de rempotage de cyclamen.
Rempoter une plante de cyclamen
Les cyclamens, en règle générale, doivent être rempotés tous les deux ans environ. En fonction de votre plante et de son contenant, cependant, vous pouvez avoir plus ou moins de temps avant qu'elle ne remplisse son pot et doive se déplacer. Lors du rempotage des plantes de cyclamen, il est vraiment préférable d’attendre leur période de dormance. Et les cyclamens, contrairement à beaucoup d'autres plantes, connaissent en fait leur période de dormance en été.
Les cyclamens se développent le mieux dans les zones USDA 9 et 10 dans des températures hivernales fraîches et dorment pendant l'été chaud. Cela signifie que le rempotage d'un cyclamen est mieux fait en été. Il est possible de rempoter un cyclamen non dormant, mais ce sera plus difficile pour vous et la plante.
Comment rempoter un cyclamen
Lorsque vous rempotez un cyclamen, choisissez un contenant d'environ 2,5 cm de diamètre plus grand que l'ancien. Remplissez une partie de votre nouveau récipient avec du terreau.
Soulevez votre tubercule de cyclamen de son ancien pot et brossez autant de terre que possible, mais ne le mouillez pas et ne le rincez pas. Placez le tubercule dans le nouveau pot de sorte que son sommet soit à environ un pouce sous le bord du pot. Couvrez-le à moitié avec du terreau.
Placez votre cyclamen rempoté dans un endroit ombragé et sec pour le reste de l'été. Lorsque l'automne arrive, arrosez-le. Cela devrait encourager l'émergence d'une nouvelle croissance.
Laissez Vos Commentaires