Propagation des graines de lavande - Comment planter des graines de lavande
Cultiver des plantes de lavande à partir de graines peut être une façon enrichissante et amusante d'ajouter cette herbe parfumée à votre jardin. Les graines de lavande sont lentes à germer et les plantes qui en sont issues peuvent ne pas fleurir la première année, mais si vous êtes patient et prêt à travailler, vous pouvez générer de belles plantes à partir de graines. Lisez la suite pour en savoir plus sur la création de la lavande à partir de graines
Germination des graines de lavande
La première étape de la propagation des graines de lavande consiste à choisir une variété et à faire germer les graines. Sachez que tous les cultivars ne se réaliseront pas lorsque vous propagerez par graine. Si vous êtes déterminé à cultiver un cultivar en particulier, il vaut mieux utiliser des boutures ou des divisions pour obtenir de nouvelles plantes. Quelques bonnes variétés pour commencer par graines sont Lavender Lady et Munstead.
La germination des graines de lavande peut prendre de un à trois mois, alors commencez tôt et soyez patient. Soyez également prêt à les faire germer à l'intérieur. Les graines de lavande auront besoin de températures chaudes, entre 65 et 70 degrés F (18 à 21 C). Si vous n’avez pas d’endroit chaud ou de serre, utilisez un tapis chauffant pour garder vos graines suffisamment chaudes.
Comment planter des graines de lavande
Utilisez des plateaux à graines peu profonds et recouvrez à peine les graines de terre. Utilisez une terre légère ou un mélange de vermiculite. Gardez les graines humides mais pas trop humides. Un endroit ensoleillé est un endroit idéal pour empêcher le sol de devenir trop humide et pour ajouter de la chaleur.
Vos plants de lavande seront prêts à être transplantés une fois qu'ils auront plusieurs feuilles par plante. Votre première année de croissance ne sera pas impressionnante, mais à la deuxième année, attendez-vous à avoir une grande lavande en fleurs. Démarrer des plants de lavande à partir de graines n'est pas difficile, mais cela demande du temps, de la patience et un peu d'espace supplémentaire pour vos plateaux de graines.
Laissez Vos Commentaires