Plantes pour jardins boisés: idées et conseils pour créer un jardin boisé
Avez-vous de grands arbres ou des zones boisées inutilisées dans votre cour? Mettez-les à profit en créant un jardin boisé. Ces conceptions de jardin donnent un aspect plus détendu et naturel à votre paysage et, en prime, la plupart des plantes insouciantes utilisées simplifient l'entretien des jardins boisés. Apprendre à planter un jardin boisé est facile et enrichissant.
Création d'un design de jardin boisé
La meilleure façon de créer un jardin boisé dans votre cour est de prendre des indices dans la nature. Cherchez de l'aide dans votre environnement. Comment se développent les espaces boisés naturels? Quelles plantes indigènes voyez-vous? Maintenant, regardez votre propre région. Comment est la lumière, le sol, le drainage, etc.? Une fois que vous avez examiné tous ces facteurs, vous êtes prêt à concevoir un plan pour votre jardin boisé.
Lors de l'aménagement de votre parterre de fleurs, il est souvent utile d'utiliser un tuyau, de la craie ou de la farine pour délimiter la zone du jardin. Préparez-le pour la plantation en nettoyant la zone que vous souhaitez utiliser. Retirez tous les déchets et débris. Cela inclut les plantes indésirables qui peuvent également y pousser, comme les gaules, le chêne vénéneux et l'herbe à puce (habillez-vous convenablement pour cela), ainsi que tous les sous-bois ou racines qui peuvent se trouver dans la région.
Avant de planter, ajoutez les chemins ou les tremplins que vous souhaitez, en les serpentant dans tout le jardin.
Dans la nature, tout est stratifié avec des auvents hauts à moyens, des plantations de sous-étage et un couvre-sol. Puisque les plantations ne sont pas parfaitement alignées dans la nature, elles ne devraient pas non plus l'être dans votre jardin boisé. Par conséquent, placez stratégiquement vos plantations dans la zone dégagée. Il est utile de les conserver dans leurs contenants jusqu'à ce que vous plantiez afin de pouvoir simplement les placer où vous le souhaitez, en jouant avec le design jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convient.
Taillez toute la croissance du feuillage dense des arbres plus grands pour ouvrir la canopée. Préparez le sol en ajoutant du compost au besoin pour amender le sol. Ensuite, vous pouvez creuser vos trous et ajouter vos plantes en arrosant généreusement. Commencez par ajouter vos petits arbres et arbustes. Une fois que ceux-ci sont tous en place et plantés, vous pouvez installer vos plantations de sous-étage.
Pour un intérêt supplémentaire, vous pouvez ajouter un bain d'oiseaux, un banc ou une autre caractéristique à la conception de votre jardin boisé. Complétez le tout avec du paillis, de préférence en utilisant celui qui correspond à vos forêts naturelles, comme des aiguilles de pin, des feuilles déchiquetées ou de l'écorce.
Plantes pour jardins boisés
Il existe un certain nombre de plantes adaptées aux jardins forestiers. En plus des petits arbustes et des arbres, les couvre-sol et les mousses font de bons choix pour un jardin boisé, ainsi que d'autres plantes vivaces qui aiment l'ombre. Pour plus d'impact, combinez des plantes plumeuses contrastées avec des plantes qui ont de grandes feuilles larges.
Petits arbustes et arbres
- Azalée
- Bouleau
- Cornouiller fleuri
- houx
- Hortensia
- Érable japonais
- Magnolia
Vivaces et bulbes
- Anémone
- Cœur saignant
- Herbe aux yeux bleus
- Bloodroot
- Lis calla
- Campanule
- Usine de fonte
- Ancolie
- Coralberry
- Oreille d'éléphant
- Culotte de hollandais
- Fougères
- Foamflower
- Gingembre
- Verge d'or
- Cloches de corail Heuchera
- Hosta
- Mayapple
- Phlox
- Trillium
- Bégonia tubéreux
- Violet
- Watsonia
- Lys des bois
- Géranium sauvage
Plantes couvre-sol
- Ajuga
- Lierre
- Muguet
- Liriope
- Mousse
- Vinca
- vigne vierge
Entretien du jardin boisé
Les plantes indigènes dans une conception de jardin boisé offrent l'avantage d'un entretien réduit. Alors que les nouvelles plantes peuvent nécessiter un arrosage supplémentaire au cours de la première année d'établissement, l'entretien de votre jardin boisé sera minime, tout comme dans un environnement boisé naturel.
Garder la zone paillée aidera à retenir l'humidité et à réduire la croissance des mauvaises herbes. Le paillis organique ou riche en humus maintiendra également le sol bien nourri, minimisant ainsi le besoin de fertilisation.
Le seul autre soin dont votre jardin aura besoin est l'élagage occasionnel des arbustes et des arbres si nécessaire.
Laissez Vos Commentaires