Entretien de l'herbe de porc-épic ornementale: Cultiver de l'herbe de porc-épic
Les graminées ornementales sont devenues très populaires auprès des paysagistes en raison de leur facilité d'entretien, de leurs mouvements et du drame gracieux qu'elles apportent à un jardin. L'herbe de jeune fille de porc-épic est un excellent exemple de ces caractéristiques, ainsi que bien d'autres. Qu'est-ce que l'herbe de porc-épic? Continuez à lire pour en savoir plus.
Qu'est-ce que l'herbe de porc-épic?
Les graminées ornementales sont disponibles dans un large éventail d'habitudes de croissance, de tons et de tailles. Ils sont classés selon leurs besoins en température comme saison chaude ou herbes froides / résistantes. L'herbe de porc-épic ornementale est une espèce de saison chaude qui n'est pas résistante aux températures glaciales. Il ressemble à l’herbe zébrée mais tient ses brins plus raides et n’a pas tendance à tomber autant.
Herbe de jeune fille de porc-épic (Miscanthus sinensis «Strictus») fait partie de la famille Miscanthus des graminées arquées gracieuses. C'est une herbe verticale ornementale avec des bandes dorées sur les brins comme si elle était toujours dans une mare de lumière tachetée. Ce feuillage unique porte des bandes dorées horizontales, qui, selon certains, ressemblent à des piquants de porc-épic. À la fin de l'été, la plante forme une inflorescence de bronze qui s'élève au-dessus des lames et ondule une tête à plumes dans le vent.
Cultiver de l'herbe de porc-épic
Cette herbe de jeune fille est une excellente plante spécimen et est spectaculaire dans les plantations de masse. Il peut atteindre de 6 à 9 pieds de haut. Essayez de cultiver du porc-épic comme accent ou même comme bordure, pour une plante à faible entretien et très performante.
La plante est rustique dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 et se développe en plein soleil où le sol est modérément humide. Cette herbe fait mieux en plein soleil mais peut aussi bien fonctionner à l'ombre partielle. Il est remarquablement simple sur le sol et s'épanouira même dans les sols qui subissent des inondations répétées. La seule chose qu'il ne peut tolérer est l'excès de sel, il n'est donc pas recommandé pour la plantation côtière.
En groupes massés, plantez l'herbe de 36 à 60 pouces les uns des autres. Elle a tendance à envoyer beaucoup de graines et peut devenir une plante agressive et envahissante. Cela est probablement dû au fait que les producteurs laissent l'inflorescence jusqu'au printemps, car cela ajoute de l'intérêt au jardin d'hiver. Vous pouvez également le couper et couper l'herbe une fois que les lames commencent à brunir pour la saison. Cela vous fournira une «toile fraîche» dans laquelle profiter de la croissance printanière lumineuse sur l'herbe de porc-épic ornementale.
Entretien de l'herbe de porc-épic
C'est une plante sans tracas, sans ravageurs ou maladies majeurs. Cependant, ils attrapent parfois des champignons de la rouille sur les feuilles, ce qui peut gâcher la beauté mais ne nuira pas à la vitalité de la plante.
La meilleure croissance est obtenue avec beaucoup d'eau. La plante n'est pas tolérante à la sécheresse et ne doit pas se dessécher.
Une fois que la plante a plusieurs années, il est judicieux de la déterrer et de la diviser. Cela vous fournira une autre plante et empêchera le centre de s'éteindre. Divisez et replantez au printemps juste avant que la nouvelle croissance ne commence à apparaître. Certains jardiniers coupent le feuillage de la fin de l'hiver au début du printemps dans le cadre des soins du porc-épic. Ce n'est pas strictement nécessaire mais est esthétiquement plus agréable qu'une nouvelle croissance verte poussant dans une vieille végétation brune.
L'herbe de porc-épic est un excellent ajout au paysage et confère élégance et beauté toute l'année.
Laissez Vos Commentaires