L'azalée ne feuillette pas: pourquoi n'y a-t-il pas de feuilles sur mon azalée
Les buissons d'azalées sans feuilles peuvent causer de l'anxiété lorsque vous vous demandez quoi faire. Vous apprendrez à déterminer la cause des azalées sans feuilles et à aider les arbustes à récupérer dans cet article.
Pas de feuilles sur mes azalées
Avant de décider qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre azalée, laissez suffisamment de temps aux bourgeons à feuilles pour s'ouvrir. Les azalées caduques - celles qui perdent leurs feuilles à l'automne et les repoussent au printemps - ont généralement des fleurs en fleurs avant d'avoir des feuilles. Attendez un peu avant de vous inquiéter que cette azalée ne feuillette pas.
Certaines azalées sont à feuilles persistantes dans les climats chauds et à feuilles caduques dans les climats froids. La plupart des azalées qui semblent être à feuilles persistantes ont en fait deux ensembles de feuilles. Le premier set part au printemps et tombe à l'automne. Vous ne remarquez pas la baisse, car une autre série de feuilles apparaît à la fin de l'été et tombe au printemps. Pendant des hivers inhabituellement rigoureux ou longs, les azalées qui ont conservé leurs feuilles toute l'année dans le passé peuvent se comporter comme des azalées à feuilles caduques.
Mes arbustes azalées n'ont pas de feuilles
Les dommages causés par le froid font souvent feuilleter les azalées beaucoup plus tard que d'habitude. Pour que les bourgeons foliaires s'ouvrent, la plante doit connaître une période de temps froid suivie d'une période de temps chaud. Si le temps froid dure plus longtemps que d'habitude, les bourgeons tardent à s'ouvrir. De plus, un temps très froid ou une forte accumulation de neige sur les branches peuvent endommager les bourgeons. Pour déterminer si les têtes sont endommagées par le froid, coupez-les. Un bourgeon endommagé est brun à l'intérieur et vert à l'extérieur.
Grattez un peu de l'écorce et vérifiez la couleur du bois. Le bois vert signifie que la branche est saine et le bois brun indique qu'elle est morte. Le bois mort doit être coupé. Coupez les brindilles et les branches à un point juste au-delà d'une branche latérale pour favoriser une repousse saine.
Si votre azalée ne fait pas pousser de feuilles, vous devez également envisager la possibilité de maladies. La rouille des feuilles est une maladie fongique qui provoque des taches jaunes sur le dessus des feuilles et des pustules de couleur rouille sur le dessous. Lorsque la maladie est suffisamment grave, les feuilles tombent. Il est préférable de ramasser toutes les feuilles dès que les symptômes apparaissent pour empêcher la propagation de la maladie.
La pourriture des racines par Phytophthora est une maladie qui vit dans le sol, empêchant la croissance des feuilles d'azalée et provoquant la chute des feuilles plus âgées. Il n'y a pas de remède et l'arbuste finit par mourir. Vous pouvez confirmer le diagnostic en vérifiant les racines. Ils virent au brun rougeâtre et meurent lorsqu'ils sont infectés. Vous ne trouverez peut-être des racines que dans les premiers centimètres du sol.
Laissez Vos Commentaires