Le kaki ne fructifie pas: raisons pour lesquelles un kaki n'a ni fleurs ni fruits
Si vous vivez dans l'une des régions les plus chaudes des États-Unis, vous avez peut-être la chance d'avoir un kaki dans votre jardin. Pas si chanceux si votre kaki ne fructifie pas. Quelle pourrait être la raison de l'absence de fruits sur un kaki, et existe-t-il un remède contre les kakis non fleuris?
Au secours, mon kaki ne porte pas de fruits!
Avant d'attaquer la raison d'un kaki qui ne porte pas de fruits, il est judicieux d'en savoir un peu plus sur la bonne plantation de l'arbre. Tout d'abord, les kakis ne sont que rarement autogames, car chaque arbre ne porte que des fleurs mâles ou femelles. Les exceptions sont certaines des variétés orientales, qui sont capables de produire des fruits de chaque sexe. Selon le cépage, vous devrez peut-être planter deux arbres ou plus.
Ensuite, les kakis sont sensibles au froid; les températures qui descendent en dessous de 10 degrés F (-17 C) peuvent endommager l'arbre et les bourgeons tendres. Ils poussent mieux dans les zones de culture USDA 7 à 10 et passeront en dormance pendant les mois d'hiver. Les kakis ne fonctionnent pas non plus dans des conditions extrêmement chaudes et désertiques.
Plantez l'arbre dans une zone bien drainée, car l'eau stagnante a un effet néfaste sur la production de fruits. Plantez les arbres à 20 pieds environ; les arbres atteindront des hauteurs comprises entre 20 et 30 pieds. Les kakis aiment un sol légèrement acide d'environ 6,5 à 7,5 pH. Coupez l'arbre à environ trois pieds à la plantation et continuez à tailler pendant les premières années pour conserver la forme d'un vase.
Utilisez un engrais 10-10-10 ou 16-16-16 en février ou mars. Gardez les arbres arrosés, surtout du printemps à l'automne. Gardez à l'esprit que les arbres sains poussent jusqu'à un pied par an, mais peuvent prendre jusqu'à 7 à 10 ans pour produire des fruits, alors soyez patient.
Le kaki n'a pas de fleurs
Si votre kaki n'a pas de fleurs, ne désespérez pas. Quand l'arbre fleurit pour la première fois et quand il fleurit chaque saison varie en fonction de la variété, qu'il soit cultivé à partir de graines ou greffés et des conditions météorologiques locales. Les kakis orientaux fleurissent après cinq ans mais ne portent leurs fruits qu'après sept ans. Les arbres greffés fleurissent en deux à trois ans. Le kaki américain peut mettre plusieurs années à fleurir et ne pas encore fructifier pendant 10 ans.
Les kakis américains et orientaux ont une floraison et une fructification alternées. Cela signifie que vous obtiendrez une grande récolte de petits fruits une année et l'année suivante, une petite récolte de fruits plus gros. Les deux variétés fleurissent à la fin du printemps, mais le moment réel dépend du temps qui peut également expliquer les arbres de kaki qui ne fleurissent pas.
Parfois, un manque de phosphore peut être responsable de la non floraison. Cela peut être corrigé en ajoutant de la farine d'os au sol autour de votre arbre.
Raisons de l'absence de fruits sur un kaki
Donc, pour récapituler, un kaki qui ne fleurit pas pourrait être dû à un certain nombre de facteurs. A-t-il besoin d'un partenaire pollinisateur? Peut-être que vous devez planter un arbre du sexe opposé. La plante a-t-elle une irrigation et une nutrition adéquates? Un arrosage excessif affectera également la floraison.
De quel type d'arbre s'agit-il? Différentes variétés fleurissent et fructifient à des moments différents et certaines mettent plus de temps à mûrir et à fructifier que d'autres.
De plus, l'arbre a-t-il été endommagé au point de greffe? Parfois, il faut plusieurs années à l'arbre pour se remettre de dommages de toute nature, voire pas du tout. Si c'est la réponse finale et que vous voulez une plante en fructification, il peut être judicieux de la déterrer et de la replanter. Ou replantez dans une zone différente et profitez du beau feuillage et de la forme du kaki comme spécimen et arbre d'ombrage.
Laissez Vos Commentaires