Pourquoi mon usine de yucca tombe-t-elle: Dépannage des plantes de yucca tombantes
Pourquoi ma plante de yucca tombe-t-elle? Le yucca est un arbuste à feuilles persistantes qui produit des rosettes de feuilles spectaculaires en forme d'épée. Le yucca est une plante résistante qui prospère dans des conditions difficiles, mais elle peut développer un certain nombre de problèmes pouvant entraîner la chute des plantes de yucca. Si votre plante de yucca tombe, le problème peut être des parasites, des maladies ou des conditions environnementales.
Comment faire revivre une plante de yucca tombante dépend de la cause du problème. Voici quelques raisons pour lesquelles le yucca s'affaisse ainsi que les mesures que vous pouvez prendre pour remédier à la situation.
Mauvais arrosage
Le yucca est une plante succulente, ce qui signifie que les feuilles charnues stockent l'eau pour soutenir la plante lorsque l'eau est rare. Comme toutes les plantes succulentes, le yucca est sujet à la pourriture, un type de maladie fongique qui se développe lorsque les conditions sont trop humides. En fait, des pluies occasionnelles fournissent suffisamment d'humidité dans la plupart des climats. Le yucca prospère dans presque tous les types de sols bien drainés, mais il ne tolérera pas les sols détrempés et mal drainés.
Si vous irriguez, laissez le sol sécher entre chaque arrosage. Si votre plante de yucca est cultivée dans un récipient, assurez-vous que le récipient a au moins un trou de drainage et que le terreau est lâche et bien drainé.
Engrais
Les jeunes plants de yucca bénéficient d'une application d'engrais, mais une fois établi, le yucca nécessite peu d'alimentation supplémentaire, voire pas du tout. Si votre plante de yucca tombe, elle peut bénéficier d'un engrais à libération prolongée appliqué au printemps. Sinon, méfiez-vous de trop d'engrais, qui peuvent endommager, voire tuer une plante de yucca.
Lumière du soleil
Les feuilles jaunies ou tombantes peuvent indiquer qu'une plante de yucca n'a pas suffisamment de lumière solaire. Si le problème n'est pas résolu, les feuilles tombantes finiront par tomber de la plante. Presque tous les types de yucca ont besoin d'au moins six heures de plein soleil.
Geler
Le yucca tolère une large gamme de températures, selon la variété. Certains types tolèrent les climats froids aussi loin au nord que la zone de rusticité des plantes USDA 4, mais beaucoup ont du mal dans tout ce qui se trouve en dessous de la zone 9b. Une vague de froid inattendue qui dure plus de quelques heures peut provoquer la chute des plants de yucca.
Les ravageurs
Un ennemi commun des plantes de yucca, le charançon du museau peut faire tomber la plante lorsque le ravageur pond ses œufs à la base du tronc. Les œufs éclosent de petites larves blanches, qui se nourrissent de tissus végétaux. Une fois établi, le charançon du museau est difficile à éradiquer. C'est un cas où la prévention vaut mieux que guérir, car une plante saine est moins susceptible d'être attaquée.
Les autres ravageurs du yucca qui peuvent causer des feuilles tombantes comprennent les cochenilles, les cochenilles ou les tétranyques.
Laissez Vos Commentaires