Dahlia Companion Plants - Fleurs de compagnon qui complètent les plantes de Dahlia
Il n'y a absolument rien de tel qu'un grand lit de fleurs de dahlia. Les fleurs sont disponibles dans de nombreuses couleurs et tailles, donnant à tout jardinier un débouché. Lors de la planification de votre lit, c'est une bonne idée de réfléchir à ce qu'il faut planter avec des dahlias. Les plantes compagnes de Dahlia peuvent être les accents parfaits pour mettre en valeur les fleurs, mais peuvent également aider à dissuader les parasites ou même agir comme leurre et se sacrifier aux insectes prédateurs. Il existe de nombreuses fleurs qui complètent le dahlia et font double emploi pour prévenir les ravageurs.
Plantes d'accompagnement Dahlia
Les dahlias poussent à partir de tubercules et produisent des fleurs de taille allant des géants des assiettes aux petits disques. Les dahlias sont des plantes vivaces et fonctionnent bien dans un lit de vivaces mixtes. Tenez compte des énormes besoins en eau de ces plantes lors de la sélection de compagnons pour le dahlia. Les plantes peuvent également atteindre plusieurs pieds de haut et presque aussi large. Les plantes inférieures doivent pouvoir tolérer un peu d'ombre et les plantes plus hautes peuvent être utilisées à l'arrière du lit comme accent.
Herbes et fleurs qui complètent le dahlia
Choisissez des plantes qui aident les dahlias en repoussant les parasites afin que le lit de jardin soit exempt d'insectes et que la santé des dahlias soit protégée. Les herbes sont souvent de bons choix, car beaucoup d'entre elles ont des parfums et des huiles piquants qui semblent dissuader les parasites.
- Artemisia a un feuillage argenté glorieux qui est finement coupé et repoussera les limaces tout en mettant en valeur le feuillage en dentelle des dahlias. La consoude rampante tolère l'ombre légère et peut également dissuader les limaces.
- La coriandre et l'anis sont agréables à avoir dans le potager, mais repoussent également les pucerons, et l'anis attirera les guêpes prédatrices, qui tuent ces insectes suceurs.
- D'autres compagnons à base de plantes pour le dahlia pourraient être la menthe, le thym et le romarin.
Les annuelles et les plantes vivaces peuvent coexister paisiblement dans un lit de dahlia ornemental.
- Les capucines sont notoirement des cultivateurs émeutiers avec des fleurs colorées enflammées et des propriétés répulsives. Vous pouvez même manger les fleurs épicées.
- La Salvia, ou sauge en fleurs, produit des pointes de couleur brillantes qui sont des aimants pour les pollinisateurs comme les papillons et les mites.
- De même, un gros bouquet de Monarda, ou baume d'abeille, fera bourdonner les abeilles autour des fleurs.
- Les géraniums ont une odeur légèrement désagréable mais des fleurs inégalées dans le jardin et sont toxiques pour les pucerons, mais attirent les coléoptères japonais dans un sacrifice de soi qui peut épargner les dahlias.
- Essayez de mélanger des fleurs à l'ancienne comme des roses, des pivoines et des lis pour une élégance intemporelle.
Lorsque vous choisissez d'autres compagnons pérennes pour le dahlia, pensez à vérifier la taille de vos plantes. Étant donné que la plupart des dahlia forment de grands buissons, les plantes plus hautes les mettront bien en valeur si elles sont installées en toile de fond. Les superbes mauvaises herbes Joe Pye, les buissons aux papillons et les agapanthes sont d'excellents choix verticaux pour égayer l'arrière-plan des dahlias.
Les tournesols attirent autant la chaleur du soleil que les dahlias et prospéreront dans le même lit de jardin, ajoutant leurs visages joyeux faisant partie du charme de la région. Helenium, marguerite marguerite et verge d'or sont d'autres plantes plus hautes pour ajouter de la hauteur.
Faites tomber une dispersion d'annuelles à l'avant des tubercules tels que le pétunia, le souci, l'ageratum et le bacopato, ajoutez un arc-en-ciel de couleur tout en rassemblant tout l'effet.
Laissez Vos Commentaires