Bleuets de la zone 4 - Types de plants de bleuets résistants au froid
Les myrtilles sont parfois négligées comme options dans une zone USDA plus froide et, si elles étaient cultivées, étaient presque certainement des variétés rustiques à faible brousse. C’est parce qu’à un moment donné, il était presque impossible de cultiver des bleuets en hauteur (Vacciium corymbosum), mais de nouveaux cultivars ont fait de la culture des bleuets dans la zone 4 une réalité. Cela donne au jardinier amateur plus d'options. L'article suivant contient des informations sur les plants de bleuets résistants au froid, en particulier ceux qui conviennent comme myrtilles de la zone 4.
À propos des myrtilles pour la zone 4
Les myrtilles ont besoin d'un emplacement ensoleillé et d'un sol acide bien drainé (pH 4,5-5,5). Avec des soins appropriés, ils peuvent vivre de 30 à 50 ans. Il en existe quelques types différents: les myrtilles à brousse basse, moyenne et haute.
Les bleuets nains sont des arbustes à croissance basse avec de nombreux petits fruits et sont les plus résistants, tandis que les variétés à mi-hauteur sont plus hautes et un peu moins rustiques. Le buisson haut est le moins rustique des trois, bien que, comme mentionné, il existe des introductions récentes de ce type adapté aux plants de bleuets résistants au froid.
Les variétés de haute brousse sont classées par saison précoce, moyenne ou tardive. Cela indique le moment où le fruit mûrira et est un facteur important à considérer lors du choix des bleuets pour la zone 4. Les variétés qui fleurissent plus tôt au printemps et les fruits plus tôt en été peuvent être endommagées par le gel. Ainsi, les jardiniers des zones 3 et 4 sont plus susceptibles d'opter pour des variétés de bleuets en corymbe de mi-saison à tardive.
Cultivars de bleuets de la zone 4
Certaines myrtilles peuvent produire seules et certaines nécessitent une pollinisation croisée. Même ceux qui peuvent s'auto-polliniser porteront des fruits plus gros et plus abondants s'ils sont placés près d'une autre myrtille. Les plantes suivantes sont des cultivars de bleuets de la zone 4 sans ordre particulier, sauf par ordre alphabétique. Sont inclus des cultivars adaptés à la zone USDA 3, car ceux-ci prospéreront sans aucun doute dans la zone 4.
Bluecrop est la myrtille de mi-saison de haute brousse la plus populaire avec d'excellents rendements de baies de taille moyenne de bonne saveur. Cette variété peut devenir longue mais elle a une grande résistance aux maladies et est très résistante à l'hiver dans la zone 4.
Blue Ray est un autre type de buisson élevé avec des baies de taille moyenne qui se conservent magnifiquement. Il est moyennement résistant aux maladies et convient également à la zone 4.
Prime est un cultivar de haute brousse de mi-saison à tardive. Il produit les plus grosses baies de tous les cultivars sur des buissons vigoureux adaptés à la zone 4.
Chippewa est un buisson mi-haut et mi-saison qui est un peu plus grand que les autres cultivars de taille moyenne tels que Northblue, Northcoutry ou Northsky avec des baies plus sucrées et plus grosses et qui est résistant à la zone 3.
Duc est une myrtille précoce qui fleurit tardivement, mais qui produit une récolte précoce. Le fruit de taille moyenne est sucré et a une excellente étagère. Il est adapté à la zone 4.
Elliot est un cultivar de fin de saison, en haute brousse, qui produit des baies moyennes à grandes qui peuvent être acidulées parce qu'elles deviennent bleues avant qu'elles ne soient mûres. Ce cultivar convient à la zone 4 et a un port dressé avec un centre dense qui doit être taillé pour permettre la circulation de l'air.
Un cultivar plus ancien (1928), Jersey est une myrtille de fin de saison qui pousse facilement dans la plupart des types de sols. Il produit également un centre de croissance dense qui doit être élagué pour favoriser la circulation de l'air et est résistant à la zone 3.
Northblue, Pays du Nord et Northland sont tous des cultivars de bleuets de taille moyenne qui sont résistants à la zone USDA 3. Northblue est un producteur précoce et est le plus rustique avec une couverture de neige constante. Les baies du Northcountry mûrissent entre le début et le milieu de la saison des bleuets, ont un port compact et nécessitent une autre myrtille de la même espèce pour donner des fruits. Northland est un cultivar de bleuet très rustique avec des baies de taille moyenne. Ce cultivar précoce de mi-saison tolère les sols pauvres et fait mieux avec une bonne taille annuelle.
Patriote, un bleuet en corymbe de début à mi-saison produit des baies moyennes à grosses qui sont sucrées et légèrement acides. Patriot est adapté à la zone 4.
Polaris, un cultivar de mi-hauteur et de début de saison a d'excellentes baies et s'auto-pollinise mais réussit mieux lorsqu'il est planté avec d'autres cultivars nordiques. Il est résistant à la zone 3.
Supérieur est un cultivar précoce de taille moyenne dont le fruit mûrit une semaine plus tard dans la saison que les autres bleuets des régions du nord. Il est difficile d'atteindre la zone 4.
Toro a de gros fruits fermes qui pendent comme des raisins. Cette variété de mi-saison en haute brousse est résistante à la zone 4.
Tous les cultivars ci-dessus conviennent à la culture en zone 4. Selon la topographie de votre paysage, votre microclimat et le degré de protection des plantes, il peut même y avoir des plantes de la zone 5 qui conviennent à votre région. Si un gel printanier tardif menace, couvrez vos bleuets pendant la nuit avec des couvertures ou de la toile de jute.
Laissez Vos Commentaires