Tecomanthe Petticoat Vine: En savoir plus sur les soins des plantes Pink Petticoat
Fleurs rose vif rampantes et vigoureuses en forme de trompette et tiges en boucle avec un feuillage vert vif… cela décrit Tecomanthe venusta, ou vigne jupon rose. Qu'est-ce qu'une vigne Tecomanthe? La plante est considérée comme à moitié rustique et est presque agressive dans sa croissance. Cependant, si vous êtes prêt à passer un peu de temps à l'entraîner, les fleurs rose vif en forme de rouge à lèvres attireront les éclats de crainte de tous ceux qui les verront. Et le meilleur de tous, une fois établie, la plante a besoin de peu de soins supplémentaires. La vigne de jupon Tecomanthe est parfaite pour les régions chaudes à tempérées où une vigne dure et tenace est nécessaire pour égayer un mur ou un treillis.
Qu'est-ce qu'une vigne Tecomanthe?
Jupon Tecomanthe (Tecomanthe venusta) La vigne est également appelée plante grimpante de Nouvelle-Guinée, plante grimpante des bois et vigne trompette de Nouvelle-Guinée. Le nom descriptif de la vigne jupon rose fait référence aux tiges filiformes épaisses décorées qui sont recouvertes de couches de fleurs rose vif. La plante est une vigne à feuilles persistantes à croissance rapide avec des feuilles cireuses et des grappes de fleurs épaisses. C'est une plante tropicale qui ne supporte pas les températures inférieures à zéro. Quelques conseils sur la façon de cultiver une vigne de jupon rose devraient vous mettre sur la voie du succès, à condition que vous n'ayez pas de gel dans votre région.
Vous n’oublierez pas longtemps votre première rencontre avec la vigne jupon rose en fleur. Même lorsqu'elle n'est pas en fleur, le feuillage luxuriant en fait une belle plante mais quand les fleurs apparaissent, attention! Des grappes denses de fleurs roses étroites et brillantes ressemblent à des jupes ondulantes d'antan.
Les vignes peuvent très rapidement atteindre des longueurs de 25 pieds ou plus et nécessiteront une taille pour éviter la prise de contrôle complète d'une zone. La culture de la vigne en jupon nécessite un mur, un treillis, une clôture ou une autre structure sur laquelle les tiges grimpent. La plante s'auto-soutiendra dans une certaine mesure avec les tiges épaisses et raides qui s'enroulent les unes autour des autres, créant un matériau solide pour élever la plante.
Cultiver des vignes jupon
Tecomanthe est un groupe de plantes de la forêt tropicale humide. En tant que tels, ils préfèrent une lumière faible à moyenne, un sol riche en humus, une humidité élevée et même une humidité. La fertilité du sol doit être assez élevée et, dans les sols pauvres en éléments nutritifs, une fertilisation annuelle est recommandée.
La plante prospère dans les zones 10 à 11 du Département de l'Agriculture des États-Unis, mais dans les régions plus froides, elle peut survivre dans des microclimats ou dans des situations protégées avec une attention particulière en cas de gel.
Une fois que la plante est mature, les soins de la plante du jupon rose sont minimes à l'exception de la taille pour éviter le dépassement de l'espace du jardin, des arrosages occasionnels en été et de l'alimentation au début du printemps.
Dans les régions froides, faites pousser la plante dans un récipient et emportez-la à l'intérieur pour l'hiver après avoir taillé les tiges. Le jupon rose fleurit à partir de vieux bois, de sorte que vous n'obtiendrez pas un affichage aussi spectaculaire l'année suivante.
Soin des plantes jupon rose
C'est une vigne remarquablement autosuffisante. Peu de parasites et de problèmes de maladies surviennent. En fait, le plus gros problème que vous pourriez avoir, ce sont les oiseaux qui font leur nid dans les tiges enchevêtrées. La meilleure situation pour cette vigne est dans une zone où elle peut être autorisée à faire son travail sans trop de retenue.
L'enchevêtrement élégant est vigoureux et peut être considéré par certains comme envahissant. Si la plante devient une nuisance, coupez fortement les tiges. L'usine se ralliera rapidement et vous pourrez la former et la gérer plus efficacement.
La multiplication se fait par boutures au printemps ou par récolte de graines. Les plantes issues de graines peuvent prendre jusqu'à 5 ans ou plus avant de fleurir, tandis que les boutures sont beaucoup plus rapides.
C'est vraiment un spécimen à couper le souffle qui ornera votre espace de jardin pendant des années avec très peu de soins supplémentaires.
Laissez Vos Commentaires