Plantes d'ombrage à feuilles persistantes de la zone 9: Cultiver des plantes d'ombrage à feuilles persistantes dans la zone 9
Les conifères sont des plantes polyvalentes qui conservent leurs feuilles et ajoutent de la couleur au paysage toute l'année. Choisir des plantes à feuilles persistantes est un jeu d'enfant, mais trouver des plantes d'ombrage adaptées au climat chaud de la zone 9 est un peu plus délicat. Gardez à l'esprit que les fougères sont toujours des choix fiables pour les jardins d'ombrage, mais il y en a tellement d'autres. Avec un certain nombre de plantes d'ombre à feuilles persistantes de la zone 9 parmi lesquelles choisir, cela peut être accablant. Apprenons-en davantage sur les plantes d'ombrage à feuilles persistantes pour les jardins de la zone 9.
Plantes d'ombrage dans la zone 9
Cultiver des plantes d'ombre à feuilles persistantes est assez facile, mais choisir celles qui conviennent le mieux à votre paysage est la partie difficile. Il est utile de considérer les différents types d'ombre et de partir de là.
Ombre légère
L'ombre claire définit une zone dans laquelle les plantes reçoivent deux à trois heures de soleil du matin, ou même la lumière du soleil filtrée comme un endroit sous un arbre à canopée ouvert. Les plantes à l'ombre légère ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil l'après-midi dans les climats chauds. Les plantes à feuilles persistantes de la zone 9 appropriées pour ce type d'ombre comprennent:
- Laurel (Kalmia spp.) - Arbuste
- Bugleweed (Ajuga reptans) - Couverture de sol
- Bambou céleste (Nandina domestica) - Arbuste (également à l'ombre modérée)
- Épine de feu écarlate (Pyracantha coccinea) - Arbuste (également à l'ombre modérée)
Ombre modérée
Les plantes à mi-ombre, souvent appelées ombre modérée, mi-ombre ou mi-ombre, reçoivent généralement quatre à cinq heures de soleil matinal ou pommelé par jour, mais ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil dans les climats chauds. Il y a un certain nombre d'usines de la zone 9 qui remplissent la facture. Voici quelques exemples courants:
- Rhododendron et azalée (Rhododendron spp.) - Arbuste en fleurs (Check tag; certains sont caducs.)
- Pervenche (Vinca mineur) - Couvre-sol fleuri (également ombragé)
- Candytuft (Iberis sempervirens) - Plante fleurie
- Carex japonais (Carex spp.) - Graminées ornementales
Ombre profonde
La sélection de plantes à feuilles persistantes pour une ombre profonde ou complète est une tâche difficile, car les plantes reçoivent moins de deux heures de soleil par jour. Cependant, il existe un nombre surprenant de plantes qui tolèrent la semi-obscurité. Essayez ces favoris:
- Leucothoe (Leucothe spp.) - Arbuste
- Lierre anglais (Hedera helix) - Couverture du sol (considérée comme une espèce envahissante dans certaines régions)
- Lilyturf (Liriope muscari) - Couvre-sol / herbe ornementale
- Mondo herbe (Ophiopogon japonicus) - Couvre-sol / herbe ornementale
- Aucuba (Aucuba japonica) - Arbuste (également mi-ombre ou plein soleil)
Laissez Vos Commentaires