Les pastèques pourrissant sur la vigne: que faire pour la pourriture du ventre de la pastèque
La pastèque fraîche directement de votre jardin est un vrai régal en été. Malheureusement, votre récolte peut être ruinée par la pourriture du ventre. La pourriture du ventre dans les pastèques est si décevante, mais vous pouvez prendre des mesures pour prévenir et contrôler cette infection dommageable.
Quelles sont les causes de la pourriture du ventre de la pastèque?
Lorsque le fond de la pastèque est en train de pourrir, le fruit souffre probablement d'une infection fongique. Il existe quelques espèces de champignons qui peuvent causer ce problème, notamment Pythium aphanidermatum, Rhizoctonie et Sclerotium rolfsii. Ces champignons sont plus susceptibles de causer des problèmes par temps chaud, par temps humide et après beaucoup de pluie. Vous pouvez également être plus susceptible de le voir dans votre patch de pastèque si votre sol ne s'écoule pas bien.
Symptômes de la pourriture du ventre chez les pastèques
Les pastèques pourrissant sur la vigne à cause de la pourriture du ventre montreront d'abord des signes sur la face inférieure du fruit qui repose sur le sol. La zone de la pastèque affectée commencera à paraître imbibée d'eau. Il commencera alors à s'enfoncer et vous verrez un champignon blanc. Si vous coupez le fruit, la peau peut être brune ou noire.
Prévenir et traiter la pourriture du ventre de la pastèque
Traiter une pastèque déjà en décomposition n'est pas possible, même si vous pouvez couper autour de la partie pourrie. La meilleure façon d'éviter la pourriture du ventre est de l'empêcher de se produire. Offrez à vos pastèques les meilleures conditions possibles pour prévenir l'infection fongique. Cela signifie planter dans des zones du jardin avec un sol qui se draine correctement si possible.
D'autres mesures préventives que vous pouvez prendre incluent le fait de garder la pastèque hors du sol au fur et à mesure qu'elle grandit et se développe. Utilisez une cage, du paillis de plastique, des piquets, du paillis de paille ou d'autres matériaux pour protéger les fruits du sol. Vous pouvez même utiliser une planche de bois sur laquelle reposer le fruit à mesure qu'il mûrit.
Il est particulièrement important de prendre ces mesures si vous avez beaucoup de pluie ou si le temps est constamment humide et humide et que votre sol n'est pas drainant.
Laissez Vos Commentaires