Planter de l'herbe à chat pour les chats: comment faire pousser de l'herbe à chat pour les chats
Si vous avez des chats, vous êtes plus que susceptible de leur avoir donné de l'herbe à chat ou d'avoir des jouets pour eux qui contiennent de l'herbe à chat. Autant votre chat apprécie cela, il / elle vous aimerait encore plus si vous lui fournissiez de l'herbe à chat fraîche. Vous pouvez cultiver des plantes à herbe à chat pour vos amis félins à l'intérieur ou à l'extérieur, et ne vous inquiétez pas; faire pousser de l'herbe à chat pour votre chat est facile.
À propos de la plantation de l'herbe à chat pour les chats
Ce n'est que récemment que les gens ont commencé à cultiver de l'herbe à chat, Nepeta cataria, strictement pour leurs chats. Il était plus couramment utilisé pour traiter les maux médicinaux, ou cultivé pour le thé ou même comme herbe culinaire. Quelqu'un, quelque part, a rapidement découvert ses effets psychotropes sur les chats et, aujourd'hui, la plupart des gens cultivent de l'herbe à chat pour les chats.
Il n’y a probablement pas un amoureux des chats qui n’ait pas essayé la cataire sur leur bébé à fourrure. Pour la majorité, les résultats sont délicieux avec seulement un tiers des animaux n'ayant aucune réaction. Mais pour les deux autres tiers, il est temps d’apprendre à cultiver des plantes à cataire pour le plaisir de votre animal félin.
Cataire contient des huiles essentielles qui agissent comme des tocats stimulants. Plus précisément, la népétalactone terpénoïde est produite dans la glande à huile sur la face inférieure du feuillage et sur les tiges. Cette huile a également été utilisée comme insectifuge, bien qu'elle ne soit pas efficace lorsqu'elle est appliquée sur la peau.L'huile a tendance à sécher avec le temps, ce qui peut expliquer pourquoi Fluffy a commencé à ignorer certains de ces jouets à l'herbe à chat.
Comment faire pousser de l'herbe à chat pour les chats
Cataire est un membre de la famille de la menthe et est rustique dans USDAzone 3-9. Il est devenu largement naturalisé dans les zones tempérées du monde. Il peut être multiplié par boutures, divisions ou graines. L'herbe à chat peut être cultivée dans le jardin proprement dit ou dans des conteneurs, à l'intérieur ou à l'extérieur.
Comme la menthe, l'herbe à chat peut envahir un jardin, donc la culture de l'herbe à chat dans des conteneurs est une excellente option, en plus elle fournit une source d'herbe toute l'année à vos amis félins.
À l'extérieur, l'herbe à chat n'est pas trop pointilleuse sur ses besoins en matière de lumière, mais l'herbe à chat cultivée en conteneur a besoin d'au moins 5 heures de lumière vive à l'intérieur. Encore une fois, le sol n'est pas particulier, mais préfère un sol riche et limoneux bien drainé.
Gardez les nouveaux plants humides mais pas détrempés. Une fois les plantes établies, elles sont assez résistantes à la sécheresse. Pincez les fleurs pour encourager une deuxième floraison ou pincez continuellement pour créer une plante plus touffue.
Comment sécher les plantes cataire
Maintenant que vous cultivez votre propre herbe à chat, il est temps d'apprendre à sécher l'herbe pour vos chats. Vous pouvez récolter une plante entière ou simplement des tiges coupantes. Ceux-ci peuvent être suspendus à l'envers dans un endroit chaud, sombre et bien ventilé jusqu'à ce qu'ils soient secs.
Ensuite, les feuilles et les fleurs peuvent être enlevées de la tige et stockées dans un récipient scellé ou cousues dans des jouets pour chats faits à la main.
Laissez Vos Commentaires