Problèmes de ravageurs Naranjilla: Quels sont les ravageurs naranjilla courants
Le naranjillaplant (Solanum quitoense) est un petit arbre fruitier intriguant et pourrait être un excellent choix pour un petit verger. Membre de la famille des solanacées, la naranjilla est nommée d'après le petit fruit orange qu'elle porte. C'est un petit arbre coriace, mais il est parfois attaqué par les ravageurs naranjilla, notamment le nématode des racines. Pour plus d'informations sur les problèmes de ravageurs de naranjilla, y compris la liste des insectes qui mangent la naranjilla, lisez la suite.
Ravageurs de Naranjilla
La plante de naranjilla est un arbuste herbacé étalé qui atteint 2,5 m de haut. Il est originaire d'Amérique du Sud et est cultivé dans toute l'Amérique latine pour son petit fruit orange au cuir épais.
Les fruits de la naranjilla sont plus petits que les oranges, généralement de seulement 2 ½ pouces (6,25 cm) de diamètre, mais ils sont remplis de pulpe juteuse jaune-vert.Il est délicieux, goûtant comme un agréable mélange d'ananas et d'agrumes.
Cela pourrait être un bon choix d'arbres fruitiers pour les vergers d'arrière-cour ou même les petites fermes. Mais vous voudrez comprendre sa vulnérabilité aux ravageurs tonaranjilla avant de planter.
Bugs qui mangent Naranjilla
Comme presque toutes les autres plantes, la naranjilla peut être attaquée par des parasites. Les insectes qui mangent les fruits et le feuillage de naranjilla peuvent généralement être contrôlés facilement dans votre verger domestique. Les ravageurs Naranjilla comprennent les pucerons, les aleurodes et les tétranyques, mais ceux-ci peuvent être traités avec des pulvérisations d'huile de neem ou d'autres produits non toxiques.
Les ravageurs les plus problématiques de la naranjilla sont ceux qui attaquent les racines de la plante. Sa vulnérabilité aux nématodes à galles est un problème sérieux et des recherches sont en cours pour trouver des solutions efficaces à ce problème.
Combattre les problèmes de ravageurs de Naranjilla
Nématodes à galles (Meloidogynespp.) sont les principaux ennemis de la plante de naranjilla et peuvent créer de graves problèmes de ravageurs de la naranjilla. Les nématodes sont des ravageurs du sol qui attaquent les racines de la plante.
Les producteurs et les scientifiques s'efforcent de trouver des solutions à ce problème de ravageur de Naranjilla. Une solution consiste à appliquer du nématicide sur le sol chaque fois que des nématodes sont repérés, mais c'est une alternative coûteuse pour les petits agriculteurs.
Les biologistes s'efforcent d'hybrider la plante avec des parents sauvages résistants aux nématodes pour lutter contre ces ravageurs destructeurs de la naranjilla. Dans certaines régions, les producteurs greffent les arbres avec des porte-greffes résistants aux tonématodes. Les mesures culturales visant à réduire les populations de nématodes peuvent inclure le paillage et des labours fréquents pendant les périodes chaudes et sèches pendant lesquelles l'action des nématodes augmente.
Laissez Vos Commentaires