Conseils pour la culture de la mélisse
Les plantes de mélisse ont tendance à être des plantes passagères qu'un jardinier se retrouve avec des échanges de plantes ou comme cadeaux d'autres jardiniers. Cela peut laisser un jardinier se demander quoi faire de la mélisse et à quoi sert exactement la mélisse. Bien qu'elle ne soit pas aussi populaire que les autres herbes, la mélisse est néanmoins une herbe merveilleuse à avoir dans votre jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de la mélisse.
Qu'est-ce que la mélisse?
L'usine de mélisse (Melissa officinalis) est en fait un membre de la famille de la menthe et est une plante herbacée vivace. Il pousse comme une herbe feuillue touffue avec une agréable odeur de citron et de petites fleurs blanches.
Si elle n'est pas soigneusement contrôlée, la mélisse peut rapidement devenir envahissante dans le jardin. Souvent, les gens pensent à tort que la mélisse est envahissante en raison de ses racines, comme ses cousines la menthe poivrée et la menthe verte, mais en fait, ce sont les graines de la plante de mélisse qui font que cette herbe envahit soudainement un jardin. Retirer les fleurs de la plante dès qu'elles apparaissent rendra votre mélisse beaucoup moins invasive.
Comment faire pousser des plantes de mélisse
La culture de la mélisse est très simple. Les plantes ne sont pas pointilleuses quant à l'endroit où elles poussent et pousseront dans presque tous les sols, mais elles préfèrent un sol riche et bien drainé. Les plantes de mélisse pousseront à mi-ombre ou en plein soleil, mais s'épanouiront mieux en plein soleil.
Il n'est pas recommandé de fertiliser la mélisse, car cela peut réduire la force de son parfum.
La mélisse se propage facilement à partir de graines, de boutures ou de divisions végétales.
À quoi sert la mélisse?
Une fois établie, la mélisse peut produire de grandes quantités de ses feuilles sucrées et odorantes de citron. Ces feuilles peuvent être utilisées pour une variété de choses. Le plus souvent, les feuilles de mélisse sont utilisées dans les thés et les pot-pourris. Vous pouvez également utiliser la mélisse dans la cuisine, dans la fabrication d'huiles essentielles et comme insectifuge.
Laissez Vos Commentaires