Plantes d'intérieur de lierre - Informations sur l'entretien des plantes de lierre
Le lierre peut faire une plante d'intérieur merveilleuse et lumineuse. Il peut devenir long et luxuriant et apporter un peu de l'extérieur à l'intérieur. Apprenons-en un peu plus sur le lierre et les bons soins des plantes de lierre.
À propos de Ivy Houseplants
Les plantes d'intérieur de lierre peuvent en fait être l'une des différentes variétés. Ceux-ci inclus:
- Lierre anglais (Hedera helix)
- Lierre irlandais (Hedera hibernica)
- Lierre japonais (Hedera rhombea)
- Lierre algérien (Hedera canariensis)
- Lierre persan (Hedera colchica)
- Lierre du Népal (Hedera nepalensis)
- Lierre russe (Hedera pastuchovii)
Les cultivars de lierre anglais sont le type de lierre le plus commun cultivé à la maison, mais tous peuvent être trouvés si vous regardez assez attentivement. Chacune des variétés de plantes de lierre à l'intérieur se décline également en plusieurs cultivars différents. Cela signifie qu'il existe une gamme vertigineuse de lierre que vous pouvez choisir pour votre maison, en fonction de votre préférence pour la couleur (toutes les nuances de vert ou panachées de blanc, jaune, gris, noir et crème), la forme des feuilles et les habitudes de croissance.
Cultiver du lierre à l'intérieur
La culture du lierre à l'intérieur n'est pas difficile tant que vous fournissez ce dont la plante a besoin. La partie la plus importante du soin des plantes d'intérieur de lierre est la lumière. Tous les vrais lierre ont besoin d'une lumière vive. Les cultivars panachés peuvent prendre une lumière moyenne, mais sachez que leur panachure deviendra moins prononcée avec moins de lumière. Sans suffisamment de lumière, les plantes de lierre à l'intérieur deviendront longues et maladives. Ils seront également plus sujets aux ravageurs.
Entretien des plantes d'intérieur de lierre
Lorsque vous arrosez votre lierre, vérifiez toujours le sol avant d'ajouter de l'eau. Les lierre préfèrent être légèrement sur le côté sec, alors laissez le sol sécher un peu (sec au toucher sur le dessus) avant d'arroser à nouveau votre plante de lierre. Assurez-vous également que votre plante a un excellent drainage, car le lierre n'aime pas être dans l'eau stagnante ou dans un sol trop humide.
Prendre soin des plantes de lierre devrait également inclure une fertilisation régulière. Fertilisez votre lierre environ une fois par mois au printemps, en été et à l'automne avec un engrais soluble dans l'eau et riche en azote. Ne pas fertiliser en hiver, car c’est la période de dormance du lierre et l’engrais peut faire plus de mal que de bien en ce moment.
Les plantes d'intérieur de lierre bénéficient d'un lavage périodique pour éliminer la poussière et les parasites de leurs feuilles. Pour laver votre plante de lierre, placez simplement la plante sous la douche et laissez l'eau couler sur la plante pendant quelques minutes. Si vous trouvez que la plante a une infestation grave de ravageurs, vous devrez peut-être rapprocher le spray de la plante pour aider à éliminer tous les ravageurs.
Prendre soin des plantes de lierre est facile et gratifiant. Vous apprécierez non seulement la culture du lierre à l'intérieur, mais vous vous amuserez également avec la large sélection de plantes de lierre disponibles pour le faire.
Laissez Vos Commentaires